Pourquoi  choisir Kahrs

Voici quelques points qui peuvent vous aider à choisir votre parquet Kährs. Le bois est le matériau de revêtement de sol le plus écologique, le plus beau et le plus polyvalent qu'il soit. Le bois donne de la chaleur aux intérieurs les plus minimalistes. Il sublime également les intérieurs les plus traditionnels. Tandis que les tendances vont et viennent, la qualité et le style ne sont jamais démodés. C'est pourquoi un parquet bois Kährs sera toujours actuel. Kährs est synonyme de qualité, de design, d'innovation, d'environnement et de durabilité.


NUMÉRO 1 - UNE LONGUE TRADITION


LE PLUS ANCIEN ET LE PLUS INNOVANT
Kährs est le plus ancien fabricant de parquets au monde, avec une histoire remontant à 1857. Il est également un leader en innovation dans le développement du parquet moderne.

Kährs a été fondé en tant qu'entreprise familiale il y a plus de 160 ans de manière durable. Dans la petite ville de Nybro dans le sud de la Suède - une région connue pour sa beauté sauvage, ses paysages accidentés et ses forêts denses. 

CHÊNES D'À CÔTÉ
Une grande partie de la matière première que nous utilisons pour produire nos parquets pousse a côté de l'usine de production en Suède. C'est une zone riche en chêne et où plus d'arbres sont plantés que récoltés. Cela nous donne l'opportunité de contrôler que les grumes de chêne sont produites de manière durable.


NUMÉRO 2 - LE PLUS INNOVANT


THE FIRST ENGINEERED FLOOR
En 1941, Kährs obtient un brevet pour une construction en bois multicouche - le premier parquet en bois d'ingénierie au monde.

La construction assure une stabilité : le sol reste intacte malgré les fluctuations saisonnières de l'humidité.

LE MEILLEUR SYSTÈME DE JOINT
En 1999, Kährs a été le premier fabricant à mettre en place un système de joint mécanique sans colle - l'ingénieux système Woodloc®. Ce système a révolutionné le marché des parquets de bois. Avec le joint Woodloc® 5S, le système a encore été perfectionné.

UN TRAITEMENT DE SURFACE DE HAUTE PERFORMANCE

Kährs a déployé beaucoup d'efforts et de recherche pour trouver des traitements de surface suffisamment résistants pour résister à l'usure quotidienne, mais assez fin pour améliorer la beauté naturelle du bois.  Tous nos traitements de surface sont naturellement exempts de solvants, de formaldéhyde et d'isocyanate.



NUMÉRO 3 - BEAUTÉ ET L'ESPRIT COMBINÉS


PRODUCTION ÉCOLOGIQUE
Notre engagement écologique commence par la sélection des meilleures matières premières. Nous veillons à optimiser l'utilisation des matières premières afin de réduire au minimum la quantité de déchets et d'émissions dans la nature. Rien ne se perd. Le bois qui ne peut être transformé en parquet sert à la fabrication de biocarburant dont une partie sert à chauffer nos propres installations, le reste étant livré à une compagnie d’énergie locale. Près de 45 000 personnes dans la communauté urbaine environnante se chauffent avec notre bois recyclé.

APPROCHE ÉCOLOGIQUE

Kährs a toujours contribué à préserver l'environnement et veille au respect de la qualité et du design. Celà lui a valu une reconniassance internationale environnementale ISO 14001 il y a plus de dix ans.

PRODUCTION SAINE
Le processus de production de Kährs a été conçu pour avoir un impact minimal sur l'environnement. Au fil des années, l'entreprise a introduit un certain nombre d'innovations dans la fabrication et le revêtement de sol qui ont permis une production plus responsable et plus écologique.